Responsable de secteur

Publié le 14/12/2014
Zones géographiques : ,

NOUVEAU ! L’interface entre les clients, la structure et les intervenants à domicile

Le Responsable de secteur est un poste pivot dans les structures de services à la personne. Il fait la liaison entre les besoins des personnes et les interventions des professionnels à domicile. Garantir l’application du processus qualité et mettre en oeuvre les plans de développement partenarial et commercial font partis des compétences attendues sur ce poste. Les dirigeants de structures de Services à la personne sont conscients du besoin de professionnaliser les Responsables de secteur afin de développer leur activité.

Via Formation propose la formation de Responsable de secteurs – Services à la personne – Certification professionnelle de niveau III délivrée par le CREFO, Enregistrée au RNCP (arrêté du 22/01/2013).

Les retours d’évaluation par les Responsables de secteur et Gérants de structure SAP, actuellement en formation sont très positifs. Les modalités pédagogiques mises en oeuvre sont innovantes et répondent à leurs besoins. Du fait de leur expertise, l’équipe propose un contenu pédagogique qui répond de façon concrète aux attentes des professionnels.

La prochaine session se déroule du 17 janvier 2017 au 17 mai 2018. Le planning est adapté à leur activité, 3 jours de formation par mois, hors vacances scolaires. Elle dure 329 heures réalisées en présentiel – un regroupement par mois sur Le Mans ou sur Tours et en visio-conférence – connecté à notre e-classe avec le formateur et les salariés en formation, afin de limiter les déplacements.

Elle est accessible en contrat de professionnalisation pour les demandeurs d’emploi, en période de professionnalisation pour les salariés. Les candidats s’inscrivant sous un autre statut devront effectuer, en plus, 420 h de stage auprès d’un Responsable de secteur.

Pour tout renseignement complémentaire,

contactez Via Formation par téléphone : 02 43 75 65 85 ou par mail : via.info@viaformation.fr

Fiche présentation

 

 

justo porta. risus amet, leo. venenatis ut suscipit dolor