UTILISER INTERNET DANS SA VIE QUOTIDIENNE ET PROFESSIONNELLE

Publié le 24/11/2016

Le Conseil Départemental de la Sarthe et le Fonds Social Européen nous ont fait confiance pour cofinancer une action à destination des bénéficiaires du RSA connaissant des difficultés sociales et une non-maîtrise des outils de l’axe numérique les ayant empêchés d’engager une démarche d’insertion durable.

Pour cela, Via Formation propose :

  • Un accompagnement individualisé aux outils numériques et bureautiques au plus près des besoins des bénéficiaires et des attentes des recruteurs.
  • La découverte et/ou la maîtrise de son espace personnel Pôle Emploi afin de télécandidater, s’abonner aux offres d’emploi en lien avec sa recherche, de déposer son CV en ligne, de s’inscrire à la newsletter.
  • L’appropriation des services en ligne de la CAF et d’AMELI afin d’accéder en autonomie à des documents personnels et prendre rendez-vous sans se déplacer.
  • L’identification de lieux ressources et des cyber bases autour de chez soi afin d’avoir toujours accès à l’outil informatique.
  • La création et  la maîtrise de l’utilisation d’une messagerie dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Cette action est proposée sur 4 sites : La Ferté Bernard, Mamers, La Flèche et Sablé. Son rythme est de 3 demi-journée par semaine durant 2 mois. Les prescripteurs sont les conseillers Pôle Emploi et les assistantes sociales du département de la Sarthe.

commodo mi, massa risus Aliquam nunc Lorem felis vel, Curabitur