Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus

UTILISER INTERNET DANS SA VIE QUOTIDIENNE ET PROFESSIONNELLE

Publié le 24/11/2016

Le Conseil Départemental de la Sarthe et le Fonds Social Européen nous ont fait confiance pour cofinancer une action à destination des bénéficiaires du RSA connaissant des difficultés sociales et une non-maîtrise des outils de l’axe numérique les ayant empêchés d’engager une démarche d’insertion durable.

Pour cela, Via Formation propose :

  • Un accompagnement individualisé aux outils numériques et bureautiques au plus près des besoins des bénéficiaires et des attentes des recruteurs.
  • La découverte et/ou la maîtrise de son espace personnel Pôle Emploi afin de télécandidater, s’abonner aux offres d’emploi en lien avec sa recherche, de déposer son CV en ligne, de s’inscrire à la newsletter.
  • L’appropriation des services en ligne de la CAF et d’AMELI afin d’accéder en autonomie à des documents personnels et prendre rendez-vous sans se déplacer.
  • L’identification de lieux ressources et des cyber bases autour de chez soi afin d’avoir toujours accès à l’outil informatique.
  • La création et  la maîtrise de l’utilisation d’une messagerie dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Cette action est proposée sur 4 sites : La Ferté Bernard, Mamers, La Flèche et Sablé. Son rythme est de 3 demi-journée par semaine durant 2 mois. Les prescripteurs sont les conseillers Pôle Emploi et les assistantes sociales du département de la Sarthe.