Métiers du tertiare

Formation

Sécrétaire Assistant

Modalités de formation

Durée préconisée

LIEUX

Durée

À définir

À propos

Le poste de secrétaire assistant requiert une polyvalence essentielle pour soutenir efficacement le fonctionnement quotidien d’une entreprise. En fournissant un support administratif et logistique, le secrétaire assistant contribue à la coordination des activités et à la gestion des informations.

Programme de la formation

  • Assurer un support administratif efficace.
  • Gérer les tâches quotidiennes et la planification.
  • Maintenir un système de classement organisé.
  • Faciliter la communication interne.
  • Collaborer avec l’équipe et le responsable hiérarchique.
  • Contribuer à la gestion des dossiers commerciaux.
  • Traiter les dossiers RH courants.
  • Participer à la gestion de dossiers spécifiques.
  • Respecter la confidentialité et les normes de sécurité des données.
  • Rechercher des opportunités d’amélioration des processus.

Bloc 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

Bloc 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

 

  • Des dates dʼinformation collective sont planifiées de J-45 à J-15 en amont de lʼaction de formation
  • Des tests de positionnement et un entretien permettent de vérifier lʼaccès à la formation
  • Des entrées par module sont possibles tout au long de la formation
Il n’y a actuellement aucun évènement.
  • Demandeurs dʼemploi ou non de +16 ans
  • Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel dans les métiers de la vente et du commerce
  • Être âgé de plus de 16 ans
  • Projet professionnel validé dans le domaine Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit Savoir s’organiser et gérer les priorités, être résistant au stress, avoir le goût des chiffres, avoir le sens des responsabilités, du contact et du relationnel Disposer d’une aisance dans l’utilisation des outils bureautiques
  • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur : France Compétence
  • En individuel payant, se référer au prix indiqué sur : Mon Compte Formation

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques.

participants ont suivi
cette formation en 2023

de réussite en 2023