Conseiller(e) Relation Client à Distance • Titre professionnel | Niveau 4

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Titre Professionnel - Conseiller Relation Client à Distance

Fiche formation • Conseiller(e) Relation Client à Distance

PUBLIC

  • Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel d’insertion

TARIF

  • Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
  • En individuel payant, se référer au prix indiqué sur Mon Compte Formation
  • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur France Compétences

LIEUX DE LA FORMATION

Pays de la Loire, Centre-Val de Loire

OBJECTIFS DU DIPLÔME

  • Accueillir les clients au téléphone, les conseiller et les assister à distance en s’appuyant sur une base de données informatisée (renseignement, prises de commande, réclamations, conseils d’utilisation d’un produit ou service)
  • Réaliser des démarches commerciales à distance et les formaliser sur ordinateur (enquêtes, prospections, ventes de produits et services, prises de rendez-vous)

PRÉREQUIS

  • Aptitudes physiques : capacité à travailler en station assise prolongée, capacité à travailler sur ordinateur et au téléphone
  • Maîtrise des calculs de base en mathématiques
  • Maîtrise de la lecture (compréhension d’un texte simple) et l’écriture (rédaction de phrase simple)
  • Bases de l’outil informatique
  • Disposer des aptitudes aux métiers du commerce : sens de la communication, du contact client, dynamisme, disponibilité et adaptabilité

 

CONTENU DE LA FORMATION 

CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

Module 1 : Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone

Module 2 : Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager

Module 3 : Apporter une assistance de niveau 1 au client

Module 4 : Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

 

CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Module 1 : Réaliser des actions de prospection par téléphone

Module 2 : Réaliser des réservations, des commandes et ventes additionnelles

Module 3 : Vendre des produits et des services

Module 4 : Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention

Module 5 : Assurer le recouvrement amiable de créances

 

2 périodes d’immersion (2 fois 3 semaines)

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques