CQP Manager Opérationnel d’un Point de Vente

Thématiques :

PUBLIC

  • Tout public avec la motivation à évoluer dans le secteur du commerce

TARIF

  • À partir de 1 090€ HT par jour (Formation hors métropole : nous consulter)

LIEUX DE LA FORMATION

VIA Formation – France

OBJECTIFS DU TITRE

  • Accueil d’un client au sein du magasin ou du drive
  • Prise en charge des clients au sein du magasin ou du drive
  • Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Animation des équipes
  • Mise en oeuvre et contrôle des procédures de sécurité
  • Mise en oeuvre et analyse des procédures d’actions contre la démarque
  • Animation économique
  • Management des équipes
  • Approvisionnement du rayon
  • Mise en valeur des produits
  • Animation d’un point de vente
  • Respect des procédures et législations sociales et environnementales

PRÉREQUIS

  • Pas de prérequis exigé pour cette formation

 

CONTENU DE LA FORMATION 

Gérer la relation client

A1 : Accueil d’un client au sein du magasin ou du drive

A2 : Prise en charge des clients au sein du magasin ou du drive

Contrôler l’animation opérationnelle en magasin

A3 : Mise en oeuvre de la stratégie commerciale du magasin

A4 : Animation des équipes

Mettre en oeuvre des procédures de la structure

A5 : Mise en oeuvre et contrôle des procédures de sécurité

A6 : Mise en oeuvre et analyse des procédures d’actions contre la démarque

Manager opérationnellement

A7 : Animation économique

A8 : Management des équipes

Gérer et animer opérationnellement un rayon

A9 : Approvisionnement du rayon

A10 : Mise en valeur des produits

Gérer un point de vente

A11 : Animation du point de vente

A12 : Respect des procédures et législations sociales et environnementales

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques