Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) • Titre professionnel | Niveau 5

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Titre Professionnel - Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)

Fiche formation • Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)

PUBLIC

  • Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel d’insertion

TARIF

  • Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
  • En individuel payant, se référer au prix indiqué sur Mon Compte Formation
  • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur France Compétences

LIEUX DE LA FORMATION

Centre-Val de Loire

OBJECTIFS DU DIPLÔME

  • Acquérir les compétences nécessaires pour l’exercice du métier d’assistant(e) commercial(e), assistant(e) administration des ventes, assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), commercial(e) sédentaire et secrétaire commercial(e)
  • Participer aux actions commerciales
  • Assurer le suivi des ventes et de la clientèle

PRÉREQUIS

  • Projet professionnel validé dans le domaine de la vente (15 jours d’expérience dans le domaine)
  • Aptitudes physiques : capacité à travailler en station debout et assise prolongée
  • Maîtrise des calculs de base en mathématiques
  • Maîtrise de la lecture (compréhension d’un texte simple) et l’écriture (rédaction de phrase simple)
  • Bases de l’outil informatique
  • Sens du relationnel

 

CONTENU DE LA FORMATION 

CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini et assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché 

Module 1 : Organiser un plan d’actions commerciales

Module 2 : Mettre en oeuvre des actions de fidélisation

Module 3 : Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

 

CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

Module 1 : Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique

Module 2 : Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés

Module 3 : Négocier une solution technique et commerciale

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques