Technicien d’Assistance Informatique • Titre professionnel | Niveau 4
Fiche Technicien d’Assistance Informatique
PUBLIC
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TARIF
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LIEUX DE LA FORMATION
Centre-Val de Loire
OBJECTIFS DU DIPLÔME
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PRÉREQUIS
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CONTENU DE LA FORMATIONCCP 1 : Mettre en service des équipements numériques Module 1 : Installer un système ou déployer un master dans un poste client Module 2 : Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique Module 3 : Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Module 4 : Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
CCP 2 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure Module 1 : Intervenir sur un équipement réseau Module 2 : Intervenir sur un annuaire de type Active Directory Module 3 : Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Module 1 : Apporter un support technique dans un contexte commercial Module 2 : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Module 3 : Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Module 4 : Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique |
MÉTHODES MOBILISÉESLes méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques
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